Notre actualité

Nous sommes passés sur les Nouvelles vagues de France Culture

By 9 décembre 2016 No Comments

L’émission « Les Nouvelles Vagues a exploré la question du soin : que signifie « prendre soin » ? La question est posée à l’aune d’un métier au contact de personnes fragilisées, malades. A la veille de la manifestation nationale d’un secteur en crise, table ronde de jeunes infirmier(e)s dont Jérôme Dacron, porteur du projet Nos Mémoires Vives.

Avec Inès Gay, infirmière aux Urgences adultes de l’hôpital Lariboisière à Paris ; Othillia Haigneré, infirmière au service d’Immuno-hématologie-rhumatologie pédiatrique de l’hôpital Necker à Paris ; (par tel) Jérôme Daeron, infirmier en Gérontologie dans un hôpital de l’île de la Réunion ; (par tel) Dorothée Guerry, infirmière en Gériaterie dans une Maison de Retraite à Toulouse. Ils évoquent la manière dont ils ont été formés à « prendre soin », comment cela se traduit dans leur pratique quotidienne, mais aussi tout ce qui, dans la situation actuelle des hôpitaux et autres structures, entrave ou empêche leur bonne relation aux patients.

Author pauline

More posts by pauline

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.