Le récit de vie : un outil au service du soin et du lien social ?
L’association Nos Mémoires Vives, en partenariat avec NARRAU et Trait d’Union, organise le 24 janvier 2024 une journée de restitution thématique ouverte à tous. Si vous êtes intéressé.e et disponible pour être des nôtres, inscrivez-vous gratuitement !
Nos Mémoires Vives s’inscrit depuis un peu plus d’un an dans une démarche de capitalisation d’expériences, avec pour questionnement de fond : comment le récit de vie peut s’apparenter à une démarche thérapeutique non-médicamenteuse ? NARRAU, dans le cadre de son accompagnement de l’association via le dispositif Trait d’Union, co-organise ainsi cette journée de restitution qui aura lieu le 24 janvier 2024 à la MSH Sud – Le récit de vie : un outil au service du soin et du lien social ?
Destinée aux professionnel.le.s du secteur social, médico-social, hospitalier, aux acteurs académiques (doctorant.e.s, chercheur.e.s) ainsi qu’à toute personne interpellée par le sujet, cette journée sera l’occasion de partager nos expériences respectives et de nourrir collectivement les réflexions.